Libellés

mercredi 9 avril 2014

Veste 11 Burda Classics Automne hiver 2013

TOC, TOC !
 
Coucou! C'est moi avec ma nouvelle veste!
 
 Je sais que vous brûlez d'envie de la voir, de tout savoir sur sa réalisation, alors ouvrez-moi ...
 


Ah merci!
 
 


La voilà enfin portée cette petite veste issue du magazine Burda Classics automne/hiver 2013.
 
J'ai choisi le modèle avec ceinture, sans les poches zippées (courageuse mais pas téméraire!).Vous trouverez ICI la jolie version d'une couturière qui s'est "risquée" aux poches zippées.
 
Disponible à partir de la taille 36, j'ai recopié le patron de manière à obtenir une taille 34 (ma taille habituelle chez Burda).
 
 
Le modèle est bien taillé, les pièces s'emboîtent bien. Pas de mauvaise surprise avec cette petite veste qui correspond bien à mes attentes.
 
Assez classique au niveau de la coupe, il lui fallait donc un tissu original pour lui donner un peu de singularité. J'avais peur que ce denim, aux larges impressions, soit trop chargé mais finalement le résultat me plait bien.
 
 
Quelques modifications ont tout de même été apportées :
 
- suppression des deux mini-pinces de poitrine (pas convaincue de leur utilité)
- pas de zip sur les poignets (c'est le côté facilité qui l'a remporté sur l'aspect esthétique)
- quelques ajustements au niveau des coutures princesses devant et dos pour une meilleure adaptation au corps
 
 
 
Elle est entièrement doublée donc très confortable et facile à enfiler.
 
Un seul regret peut-être : l'absence de poches et l'impossibilité pour moi de caser mes mains à l'intérieur. L'avantage c'est que cela me permettra ainsi de me défaire de cette fâcheuse habitude.
 
 

 
Une dernière photo de moi faisant du porte à porte ...

 
A bientôt pour de nouvelles réalisations!


1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup! Le tissu est très original, cela donne un très joli résultat. Quant aux poches, pas de regrets à avoir: je ne les utilise jamais: elles sont trop mal placées pour y glisser les mains, tout au plus m'y arrive-t-il d'y ranger mes clefs.
    Bonne couture!

    RépondreSupprimer