Libellés

jeudi 3 janvier 2013

Easy Peazy Shawl : un châle simplicime


 A quelques jours de Noël, je me suis rendue compte qu'il me manquait un cadeau. Branle-bas de combat! Il fallait que je trouve une idée simple et rapide à réaliser au tricot.

Après quelques recherches sur Ravelry, le site de la communauté des tricoteuses du monde entier, je me suis décidée pour le Easy Peazy Shawl, de Megan Delorme.

Traduction littérale : "le châle fastoche". Un châle express, facile à tricoter, sans motif de dentelle complexe à retenir : c'était exactement ce qu'il me fallait.

Après une semaine de tricotage intensif, je suis parvenue à mes fins sans rencontrer de difficultés.

J'ai utilisé une pelote de laine Jawoll Magic, de marque Lang, et des aiguilles de 3,5 mm.

Malheureusement, j'ai manqué de laine et n'ai pas pu faire la belle bordure en dentelle préconisée. Faute de temps, impossible de le défaire pour revenir en arrière et commencer la bordure plus haut. C'est donc ainsi que je l'ai offert.





La construction de ce châle est très simple : alternance de rangs de jersey et de rangs ajourés, exécutés très simplement en alternant 2 mailles tricotées ensemble et un jeté.

Pour si peu de complications, il fait bien son effet, je trouve.

Une laine aux couleurs changeantes est idéale pour un beau résultat.




 
 
Plus plus d'informations "techniques", cliquez ici

2 commentaires:

  1. bonjour c'est misskitty (karine) j'ai appris à faire des jours !!! trop contente et je cherche des modèles simples pour de la mise en pratique ... je me suis souvenue que le point ajouré c'est ton dada :-) et j'ai donc regardé sur ton site... (super site!) es ce que tu conseillerai ce chale à une débutante en jours et combien de pelotes ? Merci et à bientôt biz

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Karine,
    Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles! C'est vrai que j'aime bien tricoter les jours et ce châle est précisément un bon ouvrage pour s'y mettre. Je te le recommande car il ne présente pas de difficultés. La seule contrainte c'est qu'à la fin les rangs sont très très longs (200 mailles peut-être?), il faut donc être patiente. J'ai utilisé une pelote de laine à chaussette (donc très fine) et mon châle était suffisamment grand. Si tu décides de le faire, tiens-moi au courant! J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir bientôt (je n'avais plus de nouvelles concernant les après-midis tricots à "l'antre autre", alors j'ai cessé d'y aller mais je suis toujours motivée pour y participer! )

    RépondreSupprimer