Libellés

mercredi 23 octobre 2013

Festival de sacs

Cette année, l'été joue les prolongations et il est encore de mise de sortir ses tenues légères. Consciente que cette douceur ne va pas durer, je me dépêche de vous montrer mes dernières coutures estivales.

Aujourd'hui, place aux sacs ...



Commençons d'abord par le sac "Lisette", modèle issu du livre japonais éponyme, dont vous pouvez admirer les multiples déclinaisons ICI.


La réalisation de ce sac est relativement aisée mais il m'a quand même fallu faire des recherches sur le net pour comprendre la marche à suivre (les explications du livre sont incomplètes, l'auteur ayant juste oublié de préciser qu'il fallait mettre une doublure à l'intérieur ...)


Ce que j'ai aimé dans ce modèle, c'est sa forme toute ronde et sa grande contenance

Ce que je lui reproche, c'est l'absence de fermeture (j'ai pourtant rajouté une pate de boutonnage mais je ne trouve pas ce système très pratique) et le manque de poches. Je me suis contentée d'une seule poche dans la doublure et je regrette de n'avoir pas passé plus de temps sur son aménagement intérieur.



Résultat : tout se retrouve pêle-mêle et j'ai du mal à retrouver mes affaires.

Le second sac est plus pratique (heureusement!) Il s'agit de la réplique d'un modèle de la marque 'Papa pique et maman coud".


Ce que j'aime dans ce modèle, c'est son système astucieux de fermeture : le rabat des deux poches intérieures sert également à fermer le sac. On peut donc soit le fermer totalement en joignant les deux rabats de poches (équipés de bandes scratch) ou bien seulement utiliser la ganse et le bouton prévus à cet effet.



Deux sacs aux motifs floraux qui ne me comblent pas totalement : pas facile de trouver le sac parfait ... il va donc falloir que j'en refasse un autre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire