Libellés

mardi 4 novembre 2014

Chardon d'automne

Mon gros coup de cœur de l'automne, c'est cette jupe Chardon de Deer & Doe

 



C'est probablement le vêtement que j'ai le plus porté ces dernières semaines, comme le démontre les clichés que j'ai pris à l'occasion de ma première participation au défi "Me Made Month" d'octobre.




Cette jupe a été réalisée dans un tissu "qui se tient", afin de bien faire ressortir les plis creux qui dessinent la taille et aussi pour garder une certaine ampleur au niveau du bas. J'ai une préférence pour les jupes/robes évasées car je les trouve tellement plus pratiques pour marcher (à grands pas) ou faire du vélo. Pardonnez les quelques plis disgracieux qui apparaissent sur la photo : mon photographe attitré n'a pas fait attention à ce point.


Côté réalisation, rien à redire, les patrons Deer & Doe sont toujours si bien conçus. Partie d'une taille 36, au lieu de mon 34 habituel, car j'avais lu que ce modèle taillait petit, une reprise au niveau de la taille s'est finalement avérée nécessaire. 




La seule modification apportée se situe dans le bas de la jupe : le biais, initialement prévu pour apporter une jolie finition à l'ourlet intérieur, a été posé de manière apparente, entre le corps de la jupe et la bande du bas.

Le seul reproche que je peux faire à ce modèle c'est au niveau du confort : la taille haute est très flatteuse pour la silhouette mais présente l'inconvénient de parfois serrer un peu le ventre, en particulier lorsqu'on est en position assise et après un bon repas. Après avoir copieusement brouté, il est donc nécessaire d'entrouvrir un peu la fermeture éclair afin de ruminer en toute quiétude!

Grâce à cette jupe taille haute, je peux enfin mettre mes pulls/gilets courts, ici mon gilet Miette :





Là, mon boléro Phildar :



Et bientôt mon pull Chuck, tout juste tombé de mes aiguilles, mais ça je vous le réserve pour la prochaine fois!

6 commentaires:

  1. J'arrive sur ton blog via le blog des addicts, et je ne pouvais pas ne pas laisser un petit mot ! Je trouve cette jupe super jolie ! J'aime beaucoup le tissu choisi, et le biais apparent à la jonction, ça rend super bien ! J'ai parcouru un peu ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais ! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil compliment qui, par ce jour tout gris et pluvieux, agit sur moi comme un rayon de soleil!

      Supprimer
  2. Superbe ! Elle te va à merveille, je vas bientôt la coudre alors je retiens ton commentaire ( serre le ventre lorsqu'on s’assoie ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut trouver le bon ajustement au niveau de la taille : pas trop serré pour que le ventre puisse gonfler suffisamment pendant la digestion mais pas trop lâche non pus, sinon ça baille. Merci pour ta visite, j'ai hâte de voir ta réalisation!

      Supprimer
  3. elle est vraiment très jolie cette chardon et te va à ravir. Je n'ai pas encore craqué pour cette jupette mais je sens que ta version va me donner encore plus envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je t'encourage à te lancer car cette jupe est très féminine et fait une jolie ligne.

      Supprimer