Libellés

lundi 18 mai 2015

Robe Cami

Aujourd'hui, je vais faire court car beaucoup a déjà été dit sur le joli patron de Pauline Alice : la robe Cami



Cette robe classique est composée d'un haut de type chemisier, monté sur un jupon froncé. 

La bande de boutonnage ne donnant pas suffisamment d'aisance pour l'enfiler, une longue fermeture éclair est prévue sur le côté.


 
C'est une robe basique, sans fioriture, facile à porter, avec une coupe très féminine qui met en valeur la taille et laisse de l'ampleur au niveau des hanches.


C'est probablement cet aspect à la fois sobre et féminin qui explique le succès de cette petite robe. Elle est également agréable à coudre, avec juste ce qu'il faut de difficultés (col, pied de col, fermeture invisible,  fronces) pour s'octroyer une bonne petite dose de fierté une fois son "oeuvre" terminée.


Le patron taille bien, j'ai juste été amenée à faire les modifications suivantes :
  • taille remontée d'environ 2 cm 
  • le rectangle, qui constitue la jupe, a été réduit en largeur par manque de tissu. Résultat : moins de fronces mais j'aime bien le résultat
  •  Finition des manches avec un pli creux
 

 Le tissu utilisé provient de la dernière collection de l'Abbé Pierre (merci Emmaüs!) : il s'agit d'un coton vichy avec une certaine tenue.
 


Cela fait maintenant un bon mois que je porte cette robe et je l'adore.

Ma seule critique concernerait les poches : elles sont situées trop bas (ou bien alors c'est que j'ai les bras trop courts!) et ne me servent à rien. Elles m'ont gêné pour la pose de la fermeture à glissière et j'aurais dû les supprimer d'emblée pour plus de commodité

 





 

3 commentaires:

  1. Le tissu Vichy ajoute du charme au modèle. Cette robe te va si bien.

    RépondreSupprimer
  2. Jolies épaules, joli tout ! Bon à savoir pour les poches ...

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie dans ce tissu, elle te va bien.
    Je suis en train d'en faire une seconde un peu modifié mais je traine un peu, ça me donne envie de terminer :)

    RépondreSupprimer