Libellés

lundi 9 novembre 2015

Jupe à pois


Voici une jupe que j'ai déjà beaucoup portée et dont les photos ont été prises en pleine vague de froid, le mois dernier, lors d'une petite sortie dans notre belle capitale. Si j'avais su qu'il allait faire aussi chaud par la suite, j'aurais attendu un peu ...


Il s'agit d'un modèle tout simple : un simple rectangle froncé à la taille, monté sur une ceinture et fermé par une fermeture invisible dans le dos.



Je me suis basée sur mon tour de taille et j'ai rajouté 3 cm d'aisance afin d'être à l'aise. La jupe a également été doublée, pour encore plus de confort, et des poches ont été insérées dans les coutures de côté. Rien de bien extravagant, me direz-vous, mais le choix de cet imprimé ne nécessitait pas de complications inutiles.



En choisissant ce jean très souple, j'ai ainsi pu assouvir mon envie de pois. J'adore les pois mais je me rends compte que ce n'est pas toujours évident à assortir ... Mis à part les hauts unis (qui ne sont pas très nombreux dans mon armoire), je peine à trouver des pièces qui vont bien avec. Il va falloir que je m'efforce à être un peu plus sobre dans mes achats de tissus et tenter de réprimer mon goût irrépressible pour les jolis imprimés fantaisie ...



Voici une dernière photo et je vous retrouve très vite avec un petit haut en jersey.




5 commentaires:

  1. Simple et efficace! J'aime beaucoup les pois, d'ailleurs je n'en ai pas encore dans mon dressing. C'est vrai qu'il vaut mieux du uni avec mais ça te donne un objectif pour les prochaines cousettes ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'association avec le petit pull vert... Cette jupe est absolument adorable!

    RépondreSupprimer
  3. Il n'est pas toujours nécessaire de chercher des formes compliquées pour un joli rendu. Elle est toute jolie cette jupe à pois et j'aime beaucoup la façon dont tu la portes avec ce pull vert ajusté.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes pour vos p'tits mots sympas! Pour info, le pull est tricoté main (c'est Môaa qui l'ai fait!) et il s'agit du modèle "Chuck" d'Andi Satterlund (dispo sur Ravelry)

    RépondreSupprimer
  5. Tenue magnifique, c'est gai ! bravo

    RépondreSupprimer