Libellés

lundi 11 septembre 2017

Opaline : un chemisier avec du style

Me revoilà après une longue pause estivale, pendant laquelle je n'ai pas pu m'empêcher de coudre, bien entendu.

Aujourd'hui, je porte le chemisier Opaline, un patron de la créatrice d'Histoire de Coudre.


Je couds de plus en plus rarement des patrons indépendants, dont la réputation en termes de qualité du patronage et des explications me paraît souvent surfaite, mais je reste tout de même fidèle à "Histoire de Coudre", une marque qui mériterait d'être plus connue sur la  blogosphère.

Ce chemisier se caractérise par un élégant col châle, qui lui donne des airs de petite veste.


Je l'avais d'abord acheté pour ma maman, dont le style lui correspond bien, et je l'ai testé sur moi pour voir.


Le résultat me plait beaucoup : il est classe et hyper confortable. Lorsque je le porte, j'ai l'impression d'être élégante, bien habillée. Cela change du style décontracté que je porte habituellement.


C'est la première fois que je cousais un col châle et grâce aux explications bien détaillées, j'ai trouvé cela plutôt facile. 


L'autre défi technique de ce haut, ce sont les incrustations : ces coutures en angle où il faut être précise et ne pas hésiter à cranter pour que le tissu se mette bien en place. Ce n'est pas évident d'assembler deux empiècements en angle droit sans faire de plis mais heureusement mon imprimé m'a bien aidé à dissimuler les petites imperfections. Si vous souhaitez en savoir plus sur la technique des incrustations, je vous renvoie sur l'excellent article de SB Créations.




Ce chemisier ne comporte pas de pinces : sa coupe est droite et plutôt ample. En regardant les photos, je pense que j'aurais dû réduire la longueur de mes manches, même si ce n'est pas choquant non plus.



 Je pense vous avoir tout dit sur ce chemisier, que je compte bien refaire pour ma maman, cette fois-ci.

A bientôt!

4 commentaires:

  1. Quelle chance va avoir ta maman! j'aime beaucoup les jolis détails de ce chemisier, très élégant et raffiné.

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour cette belle version, et toutes ces jolies remarques ! Au plaisir de découvrir la version pour votre maman !

    RépondreSupprimer
  3. il est très joli ce chemisier et il te va bien !

    RépondreSupprimer
  4. Meri à vous toutes pour vos encouragements !

    RépondreSupprimer