Libellés

mardi 15 mai 2018

Duo de tops Callisto

Après avoir fait un peu de rangement chez moi, je me suis aperçue qu'il devenait urgent de faire baisser ma pile de tissus jersey qui dormaient depuis fort longtemps en bas de mon placard.

Dernièrement, j'avais profité d'une promo sur les patrons de la pétillante bloggeuse Elsa, créatrice de la marque Urban Fairy, et mon choix s'était porté sur le top Callisto : un haut sympa avec de jolis volants en V sur le devant.

Résultat de recherche d'images pour "top callisto urban"


 Les volants sont vraiment partout en ce moment, ce qui me comble de joie car je suis une adepte de ce genre de fanfreluches.



.
Dans ma lancée, je suis arrivé à convaincre ma maman qu'elle aussi, avait besoin d'un haut à volants (il n'y a pas d'âge pour en porter, n'est-ce pas?) et hop ... deux tissus de moins dans mon stock!



La créatrice a même fait une vidéo sur "youtube" pour expliquer comment coudre ce haut, ce qui est vraiment sympa et fort utile quand on débute en couture.


La confection s'est passée sans encombres. Elsa vous apprend à utiliser des pinces plutôt que des aiguilles pour maintenir le jersey (c'est vrai que c'est tellement plus pratique !), à ajuster le patron en fonction de votre stature (je n'y pense pas forcément mais elle a tout à fait raison de souligner l'importance de cette étape, à fortiori quand on est plus petite que la moyenne).



Bref, ce fût un plaisir à coudre!



Avant de conclure, je vous donne deux conseils :

  • Choisissez un tissu ayant un peu de tenue pour que les volants se tiennent mieux. Si on compare mon jersey en viscose rouge, tout mou, au jersey de coton gris de maman, il est clair que le rendu est meilleur dans le jersey de coton
  • Méfiez-vous au moment de joindre la bande du bas avec le haut : lorsqu'on arrive au niveau des deux volants, cela crée une surépaisseur et il faut veiller à bien positionner les volants de manière à ce qu'ils se trouvent du bon côté


13 commentaires:

  1. Jolie comme tout et cela change de tes créations habituelles. Les volants te vont bien! Et le jersey aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je vais donc pouvoir me faire d'autres hauts dans ce genre alors !

      Supprimer
  2. C'est très réussi ! J'ai une préférence pour le modèle que porte ta maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie. Moi c'est pareil, ma prochaine version sera dans un tissu avec plus de tenue.

      Supprimer
  3. Ces 2 hauts sont très jolis, tu as bien fait de persuader ta mère, il lui va très bien ! Il n'y a pas d'âge pour élégante.
    Le tien te va très bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camélita. Moi aussi, je trouve qu'il lui va très bien alors vive les volants!

      Supprimer
  4. Ils sont mignons ces deux petits hauts !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve qu'il sont très réussis l'un comme l'autre, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Ces hauts vont aussi bien à toi qu' à ta maman ! C'est vrai que les volants, c'est joli !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis fan des volants et d'autres réalisations à volants sont d'ailleurs prévues dans mon "programme couture".

      Supprimer
  7. Très jolis ces hauts et j'aime beaucoup l'idée de mère-fille assorties .C'est très réussi !

    RépondreSupprimer