Libellés

mardi 19 août 2014

J'ai enfin rencontré le pantalon de ma vie ...

A défaut d'être ensoleillé, cet été aura été productif niveau couture.  Pantalon, robe, tee-shirt ... mon garde-robe s'est considérablement étoffé pendant les vacances et j'ai hâte de vous montrer tout ça ...

Commençons par ce pantalon, issu du magasine Burda de septembre 2012


ENFIN un pantalon ajusté, qui n'a pas exigé d'être raboté de partout pour s'adapter à ma morphologie. Au premier essayage, j'étais toute surprise de voir qu'il tombait bien ... Merci Burda!

 
Ce pantalon a été réalisé avec le restant du tissu de ma veste Burda, faite précédemment. Comme la hauteur du coupon n'était pas suffisante pour une jambe de pantalon, nous avons fait une couture au niveau du genou pour assembler les deux demi-jambes. Le tissu étant très chamarré, cela ne se voit pas du tout.


Ce que j'ai aimé dans ce modèle, c'est sa forme trompette : qui affine les jambes, et sa longueur : juste au niveau des chevilles.




Pas de prise de tête quant à sa réalisation : ni poche, ni ceinture (celle-ci est remplacée par un simple ruban de reps). La simplicité a parfois du bon.



La seule "frayeur" qu'il nous a donné c'est lorsque nous avons comparé le dos et le devant juste après la coupe : le haut devant semblait anormalement court par rapport au haut dos et j'ai bien cru que ce pantalon n'allait pas me couvrir le nombril!


En fait, cette particularité est le résultat d'une entrejambe fortement basculée sur le devant, qui convient tout à fait à ma morphologie puisque je suis très cambrée. Les fesses sont ainsi bien emboitées et le pantalon ne baille pas dans le dos lorsqu'on se baisse.

En résumé, si vous êtes cambrée, ce pantalon est pour vous !





Un patron que je vais garder précieusement car ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre le pantalon de sa vie ...

2 commentaires:

  1. Notre graal à toutes: le pantalon parfait.Je n'ai jamais porté de pantalon trompette, du moins depuis la fin des années 70: le traumatisme est encore grand! Mais je crois que j'irai quand même regarder celui-là de plus près! Le tien est très réussi, ça donne envie. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que ce n'est pas la coupe à la mode mais c'est celle qui me plait.Merci pour ta visite et à bientôt!

      Supprimer